Le réseau Siggil Jigeen (RSJ) en collaboration avec Barcelone et
l’ONG Xarxa consum solidari a procédé ce Mardi à la cérémonie de lancement d’un nouveau projet dénommé «Accès à l’état civil, avec approche genre, et à une vie libre de violences à Dakar, Sénégal». L’objectif est de contribuer à la justice de genre dans la région de Dakar, Sénégal en passant par le renforcement de capacités des agents technique de l’état civil et de la société civile. Ce projet qui se fera sur une durée de 24 mois est financé d’un montant de plus de 73 millions et intervient dans les communes de Cambérène, Guinaw rail sud et Rufisque Est.
Selon Nafissatou Diop, Présidente du réseau Siggil Jigeen (RSJ), la question de l’État civil est un droit humain pouvant permettre de bénéficier des opportunités d’éducation, de travail et du respect de la communauté.
C’est pourquoi, leur institutions est tenu d’aider les communes dans le cadre de sa mission de contribution au pouvoir Public, à asseoir des mécanisme capables de gérer dignement cette question d’État civil car il y vas de l’avenir de la communauté sénégalaise et de l’épanouissement de la jeunesse, renseigne Nafissatou Diop.
Doune Pathé Mbengue, maire de la commune de Cambérène, déclare que leur objectif est de rendre moderne l’état civil.
«L’État du Sénégal se déploie depuis des années de ses moyens  avec l’appui de ses partenaires comme l’union européenne pour travailler à ce que chaque citoyen puisse disposer de ses papiers d’état civil. C’est pourquoi, il remercie la présidente du réseau Siggil Jigeen (RSJ) qui a eu l’idée de faire participer la commune de Cambérène à ce projet développement.
Astou Mall

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici