El Malick Ndiaye, nouveau ministre des Transports, s’est rendu à koungheul, lieu de l’accident qui a causé hier 14 morts et 68 blessés. Prenant la parole, le ministre déplore le comportement de certains chauffeurs, l’état des voitures, la surcharge etc.
«Nous avons constaté l’état des bus, nous avons reçu l’info sur les causes, en quelque sorte, de l’accident. Ce que nous continuons toujours à déplorer, malheureusement, c’est la surcharge, l’état des bus, l’état des pneus, l’excès de vitesse, le comportement des chauffeurs. Parce que plus de 90% des accidents sont dus aux facteurs humains.
Nous appelons, particulièrement  les chauffeurs, mais aussi les propriétaires des véhicules de transport interurbain particulièrement, à réfléchir sur les mesures nécessaires et idoines à prendre pour préserver la vie des sénégalais.
On ne peut pas continuer à tuer des sénégalais parce que tout simplement on est à la quête effrénée du gain facile et qu’on peut se permettre de surcharger les bus en marchandises et ne pas avoir le traitement qu’il faut.», regrette l’autorité.
Astou Mall

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici