Le président Bassirou Diomaye Faye a présidé ce samedi un séminaire gouvernemental. Une occasion pour le chef de l’État de rappeler aux ministres et secrétaires généraux leurs missions et attentes de la population.
« Les attentes des populations sont grandes et nous leur avons promis une rupture, c’est-à-dire une transformation systémique en profondeur assumée. Celle-ci doit commencer par la méthode de travail au sein de l’exécutif et plus particulièrement au sein du gouvernement », a souligné le Chef de l’Etat. Il attend de ce séminaire gouvernemental, de permettre au nouveau régime de disposer des connaissances fondamentales et des principaux outils, leviers et normes devant permettre de piloter, de diriger, de conduire, de gérer, en un mot de manager avec efficacité et efficience les départements ministériels qui leur ont été confiés.
Les fonctions gouvernementales sont importantes. Elles reposent sur des piliers fondamentaux à savoir l’honneur, la disponibilité, l’humilité et la compétence, laisse entendre le président de la République.
Astou Mall

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici