La ville de Dakar a initié une politique qui consiste à mettre les lieux publics particulièrement les lieux de cultes au solaire. Une promesse de campagne de Monsieur le Maire Barthélémy Diaz qui veut que la capitale sénégalaise soit une ville moderne et intelligente.
À cette occasion, le Maire de Dakar a visité ce lundi 29 avril l’avancement des travaux à la Cathédrale de Dakar où une installation d’un champ solaire qui permettra à l’édifice d’être autonome en énergie propre. Accompagné par le curé de l’église, le numéro deux de Taxawu Sénégal a visité la grotte et la crypte de la Cathédrale qui est un endroit réservé aux cultes qui était remonté par la nappe phréatique.
L’édile de Dakar se dit satisfait de l’avancée des travaux et sollicite davantage les équipes chargées du travail. Plus de 300 lieux publics seront modernisés en éclairage à Dakar d’un montant de 15 milliards en 3 ans qui selon le Maire Barthélémy Toy Diaz. Cette somme dégagée va couvrir également l’éclairage public, le pavoisement de Dakar pour les fêtes de Noël, les feux tricolores entre autres initiatives de la ville qui consiste à mettre quelques centaines de lieux publics aux solaires.
Le maire de Dakar a annoncé de poursuivre ses visites cette semaine notamment à la mosquée de Dieuppeul et celle de l’unité 13 des Parcelles assainies mais aussi d’autres lieux de cultes comme la mosquée de Massalikoul Djinane et la mosquée Omarienne.
Samba Ndoye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici