Le Bayer Leverkusen vient de remporter son premier titre de champion d’Allemagne pour la première fois de son histoire. Les hommes du technicien espagnol qui a surpris le monde du football, Xabi Alonso ont décroché le trophée ce dimanche au Bay Aréna devant leurs supporters contre Brême (4-0). Ce qui met un terme à une longue période de disette en championnat.
La deuxième place en 2000 laisse d’immenses regrets. Lors de la dernière journée, Leverkusen a besoin d’un point en déplacement sur la pelouse du promu Unterhaching, en périphérie sud de Munich. Ballack marque contre son camp, son équipe perd 2 à 0 et le Bayern arrache le titre en dominant Brême.
En 2002, Leverkusen débute le mois en mai toujours en lice dans trois compétitions. En Bundesliga, l’équipe dilapide cinq points d’avance à trois journées de la fin et laisse Dortmund champion.
Après 29 journées, Leverkusen reste sur un bilan phénoménal avec 25 victoires 4 nuls 0 défaite 74 buts marqués 19 buts encaissés. Il remporte ainsi le titre de champion d’Allemagne devant le Bayern Munich qui est vainqueur en 11 années consécutives.
Pour rappel, le Bayer Leverkusen reste toujours invaincu toutes compétitions confondues. En plus, ils vont jouer la finale de la Coupe d’Allemagne et sont toujours en course pour en UEFA Europa League (victoire en 1/4 finale aller contre West Ham 2- 0).
Samba Ndoye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici